Yoga adultes


LA PRATIQUE  DE  BASE :

 

ASANAS (posture) :
La pratique du yoga commence avec l’aspect le plus extérieur de la personnalité : le corps physique. Les asanas nous aident à maintenir le corps en bonne santé en relâchant les tensions, en massant les organes internes, en améliorant leur fonction et en procurant une plus grande souplesse à la colonne vertébrale, aux muscles et aux articulations.

" Être fermement établi dans un espace heureux" : C'est l'Asana  - YSII46 Sthira Sukham Asana

 

PRANAYAMA (maîtrise du souffle) :
Les techniques respiratoires sont importantes non seulement par l’apport en oxygène qu’elles procurent au corps (à tous les organes et aux cellules) et la fortification des poumons, mais aussi parce qu’elles ont un effet direct sur le cerveau et sur nos émotions, en équilibrant le système nerveux et en nous mettant en contact avec des énergies plus subtiles (comme l'énergie solaire, lunaire et la kundalini) et d’autres aspects de notre être.

 

DHARANA (concentration) :

 

DHYANA  (méditation) :

La Méditation est une invitation à s'abandonner, à écouter, à recevoir. L'état de Méditation est la relation juste à ce qui est "Ici et maintenant". Il s'agit de rechercher l'exclusion de la pensée au profit du vide intérieur, pour atteindre la plénitude, développer l'intuition et parvenir au Bonheur "SUKHA".